Menu
FC Footlunch, créateur de réussites totales / Hot news / Communications officielles / Rétrospective de l’année 2018

Rétrospective de l’année 2018

Salut les machines de guerre !

L’année 2018 s’est terminée récemment et avec elle son lot de réussites et d’échecs… Il est donc grand temps de faire la désormais tant attendue « rétrospective footlunchistique 2018″.

Préparez vos crampons, c’est parti !

Renforcement du Comité Footlunch

Deuxième année de vie après l’officialisation de la création du Comité, le cap a été maintenu sur la durée par ses membres avec l’entrée dans nos rangs de Mathieu L..

Le Comité a su trouver de nouvelles idées d’événements autour du ballon rond mais aussi pérenniser celles qui ont rendu la saison 2017 aussi palpitantes !

L’équipement officiel V2

Nous le préparions depuis quelques semaines déjà en fin d’année 2017 et après discussion avec Dominique, nous les avons finalement reçu: les packs footlunch de la saison 2018 – 2019 (présentés en couverture d’article par nos dieux du stade amateurs).

Après le succès rencontré par la célèbre V1 floquée conjointement avec notre équipementier et partenaire sportif officiel
FI-BA Sports Ltd, nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion de faire une V2 floquée FCF/CIM #DésoPasDésoLaParticipation avec de nouvelles couleurs flambants neuves votées lors d’une des premières réunions du Comité.

La deuxième édition aura remporté un succès similaire puisque pas moins de 25 packs ont été commandé et distribué par Papa Footlunch en début d’année au sein de ses machines de guerre préférées. Je vous laisse sans plus tarder admirer la beauté de la chose…

Les stickers, on en parle ?!

Le Sticker FCF qu'il est bien à coller où tu veux !
Ils sont beaux nos autocollants, ils sont frais !

L’idée de la vente d’autocollants à l’image du FC Footlunch trottait dans la tête de plusieurs des membres du Comité depuis un bon moment déjà.

Le but de la vente de ces stickers officiels est d’alimenter un fond de caisse pour : pouvoir offrir à la communauté Footlunch du nouvel équipement, payer un événement de groupe ou tout autre investissement que le Comité souhaitait financer par ses propres moyens.

Tous les stickers n’ont pas été vendus mais le stock écoulé nous a entre autre permis d’acheter un magnifique sac à ballons pour les déplacements sur nos fiefs footballistique: le ChampDePatateAvecUnPeuDHerbe ou le Fiba Sports Stadium.

Si vous souhaitez vous fournir, n’hésitez pas à demander à nos distributeurs officiels Toto, Mr. Fiba ou Piju !

Ils ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi pas cher

Je veux des stickers FCF !

Retransmission de la Coupe du Monde

A part si vous vivez dans une grotte, l’un des gros événements officiels immanquable de la planète football cette année était évidemment: la Victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde.

Le Footlunch en a donc profité pour inonder les médias de l’internet en asticotant la twittosphère avec des messages cinglants lors des représentations de nos équipes préférées (La Belgique et ensuite la France) et retransmettant au sein de CIM les gros match diffusés en journée mais aussi en organisant des matchs en afterwork avec pizzas, bières et autres délices pour épicuriens que nous sommes.

Je veux voir les tweets !

Le ChampDePatateAvecUnPeuDHerbe V2 (ou Fiba Sports Stadium)

Champ de Patate V2

Alors que nous pensions notre avenir d’équipe amateur de football terminé suite à une mise en garde d’une personne de l’université quant à l’utilisation de leur terrain, une lueur d’espoir est apparue !

En effet, nous avons testé un terrain localisé non loin du futur Fiba’s Sports Head Quarters (tous droits réservés) et c’est une #RéussiteTotale ! En plus d’avoir trouvé un terrain proche et bien entretenu, il s’agit également d’un terrain gratuit que nous pouvons utiliser sans crainte de représailles des forces de l’ordre ! #JeSuisGiletJaune?

Match boys vs girls 2ème édition

La seconde édition du désormais très demandé match mixte de l’année s’est donc déroulé sur le Fiba Sports Stadium dans le courant du mois de Septembre (pas facile d’attirer autant de demoiselles sur la pelouse quand il fait « froid »).

Bien entendu, la rencontre s’est soldée par une écrasante et non moins attendue victoire masculine (discutable selon certaines mais bon…) après un superbe match rempli d’un bon esprit sportif et surtout de beaucoup de mauvaise foi féminine.

Nous vous invitons à en lire le résumé si ce n’est pas déjà fait !

Nous avons tout de même soldé la rencontre par un beau souvenir photographique que nous vous remettons ci-dessous :

Les boys et les girls en pleine forme… Merci à vous pour cette belle rencontre !

Représentation au SST

Merci Toto d’être porté volontaire pour représenter le FC Footlunch au SST. Espérons que tes compétences en premiers soins ne soient pas utiles !

Les palmarès footballistiques

Cette saison, nous avions parlé à plusieurs reprise d’un système de statistique à mettre en place pour dynamiser un peu le quotidien des joueurs mais aussi pour que nous puissions continuellement trouver des idées pour le fun du football.

Les points mesurés à ce jour sont:

  • le nombre de match de football organisés sur l’année,
  • le nombre de participation en extérieur
  • et le nombre de participation en intérieur

Ces statistiques auront vocation à évoluer selon la nécessité. Nous pouvons donc décerner les prix suivants :

Pour l’explication de la Rabiot, je vous invite à lire l’article prévu à cet effet !

Les news moins importantes mais un peu quand même

Tutut Juxta

L’un des gros événements qui devait terminer la saison en apothéose était la rencontre intra-groupe avec Juxta. Malheureusement celle-ci n’a pas pu se faire suite aux blocages annoncés par le mouvement des Gilets Jaunes.

Nous espérons pouvoir le reprogrammer pour l’année 2019 afin de mesurer notre niveau technique digne des plus fin limiers footballistiques à la succursale Nancéiennes du groupe DL Software !

La saison extérieure bat son plein…

Le réchauffement climatique (ou alors la motivation débordante des machines de guerre) nous a permis d’exploser la longévité de la saison extérieure en assurant une séance extérieure et une séance intérieure par semaine jusqu’à la fin de l’année. #DésoLesBébésPhoques

Nous tenions donc à adresser une mention spéciale aux machines de guerre courageuses qui ont bravé le froid et le vent afin de poursuivre les matchs extérieurs !

Un nouveau partenaire: Footsal

Alors que nous pensions que cette année ne pouvait plus rien nous apporter, la soirée de fin d’année du CE organisée dans l’enceinte de Footsal nous a permis de tisser des relations partenariales avec ceux-ci afin de pouvoir proposer des tarifs aux membres du FCF. Nous espérons que cette collaboration pourra nous mener loin et faire économiser un tas de billets violets à nos machines de guerre les plus fidèles !

Update: suite à la découverte cette semaine que nous ne pouvions plus payer en tickets restaurant nos parties du midi (principal atout de cette enseigne), le partenariat a été tué dans l’œuf par ce nouveau challenger…
Le Five restera donc notre fief intérieur pour au moins cette année.

Voilà, les plus gros moments de 2018 vous ont été résumés, on se retrouve rapidement pour de nouvelles aventures footballistiques avec le FC Footlunch !

Pour le reste des moments clés du FCF, vous pouvez vous rendre dans la page historique !

Merci à tous pour cette belle année footlunchistique !

2018Annonce officielleCGT vs FCFChampDePatateAvecUnPeuDHerbeV2Coupe du mondeEquipementFC FootlunchFCF

Lâche un comm' ou suis-nous sur les internet !

0 0 0 0 0 0 0

Coach Piju Compte Facebook de l'auteur - Compte Twitter de l'auteur - Compte Google+ de l'auteur - Compte Instagram de l'auteur - Site web de l'auteur

Membre éminent du CIDFL/FootCoach depuis 1950

Organisateurs d’évènements d’entreprise à connotation sportive mais parfois légèrement mysogine également en partenariat avec des intervenants externes

Coach et président du comité Footlunch, j'organise à l'aide des membres du comité : la communication, l'organisation (déplacement en voiture, douches, composition des équipes et logistique en tout genre), les relations publiques et les rencontres externes du FC Footlunch.

Réagissez à l'article

  • Laisser un commentaire

Haut du site

Viens, on est bien bien bien bien !

Tu veux de la news fraîche maximum 1 fois par semaine sur le contenu publié sur le site ?

Les machines de guerre du FCF te font rêver et tu ne veux pas en râter une miette ? C'est par ici que ça se passe !

Please enable the javascript to submit this form