Menu
FC Footlunch, créateur de réussites totales / Hot news / Communications officielles / Du nouveau se prépare dans la communication du FCF !

Du nouveau se prépare dans la communication du FCF !

Pour ceux qui nous suivent au quotidien, vous l’avez déjà certainement remarqué, le FC Footlunch met un point d’honneur à communiquer régulièrement et en toute décontraction. Pour faire suite au très bon bilan de la saison 2017 et pour suivre la direction prise en début d’année concernant notre stratégie de communication, nous avons décidé de mettre la vitesse supérieure à l’aide de quelques nouveaux outils de communication nous permettant de toucher d’autres cibles et développer des canaux de communications différents.

Tout cela, nous vous le présentons dans cet article…

Newsletter, c’est pas disruptif mais ça fait le taff

Technique traditionnel mais néanmoins très efficace, nous avons décidé d’adopter un envoi hebdomadaire de nouveautés récentes postées sur le site internet du FC Footlunch. Nous l’utiliserons peut-être également pour « hyper » des évènements spéciaux que nous organiserons (Bubble foot, match Girls vs boys etc.)… Rien de très innovant mais cela fluidifiera encore un peu plus la communication existante au sein de notre structure de football d’entreprise amateure.

Teasing de la newsletter du FCF

Je m’inscris à la newsletter footballistique

Un nouveau lien pour le Doodle officiel FCF

Le Doodle, cher et tendre ami de notre organisation depuis ses débuts, nous en utilisions un différent toutes les semaines… C’EST FINI !

En effet, le Comité a décidé il y a quelques semaines de ne plus changer de Doodle toutes les semaines… mais nous allons encore plus loin aujourd’hui puisque celui-ci est dorénavant accessible depuis un sous-domaine de notre site : https://doodle.footlun.ch/

Nous espérons que cette mesure simplifiera l’inscription de notre membres réguliers pour les matchs footballistiques du mardi et jeudi !

Je m’inscris sur le Doodle !


On va streamer, sur une étoile ou tout simplement sur Twitch

En plus de notre chaîne Youtube footballistique, sur laquelle nous nous efforcerons de publier des vidéos plus régulièrement (ça nous prend du temps en plus de l’organisation au quotidien tavu), nous avons décidé de miser sur un réseau de stream très en vogue chez les jeunes pour voir ce que cela pourra nous apporter.

Accèder à la Footlunch TV Twitch


On a la hype avec notre compte Giphy

Notre communication, largement basée sur l’utilisation de GIF à outrance nous a vite fait considérer la création d’un compte Giphy pour pouvoir créer, utiliser et diffuser des GIFs à l’effigie de nos joueurs en pleine action sur le terrain et balle aux pieds.

GIFs du ballon rond qu’ils sont beaux


Startup nation, nous voilà ! (LinkedIn)

Et finalement, très prisé par : les entreprises, startupers, coachs et professionnels en tous genre; nous nous lançons à la conquête du célèbre réseau LinkedIn.

FC Footlunch engage des joueurs amateurs

Lancement de la page LinkedIn officielle du FCF

 

On vous attend nombreux sur ces différents réseaux avec une hâte non dissimulée pour échanger autour du ballon rond !


Mots-clefs :

Communication externeFCFRéseaux sociauxRéussite Totale en approcheStartup nationStreamYoutube money
0 0 0 0 0 0 0 0

Coach Piju

Membre éminent du CIDFL/FootCoach depuis 1950

Organisateurs d’évènements d’entreprise à connotation sportive mais parfois légèrement mysogine également en partenariat avec des intervenants externes

Coach et président du comité Footlunch, j'organise à l'aide des membres du comité : la communication, l'organisation (déplacement en voiture, douches, composition des équipes et logistique en tout genre), les relations publiques et les rencontres externes du FC Footlunch.

Réagissez à l'article

  • Laisser un commentaire

Restez informés !

Tu souhaites te tenir informés des news du FC Footlunch ? Recevoir des actus décalées sur la vie de notre club de football d'entreprise amateur et de l'actu footballistique générale ? Tu aimes les croisillons disruptifs, fifous et francisé ? C'est ici que tout se passe !

Tu n'aimes pas le spam ? Nous non plus donc ne t'en fais pas, le but n'est pas de te spammer. Tu recevras 1 newsletter par semaine sur les derniers articles écrits sur le site ainsi que les évènements ponctuels que nous organisons et pour lesquels tu serais potentiellement intéressé de participer.

Des bisous dans ton coeur !