Match Boys vs Girls 2: le retour !
Nous en parlions brièvement dans la rétrospective de l’année 2017 au lancement du site il y a de cela 10 mois : le désormais célèbre match “Boys vs Girls” aka CGT (CIM Girls Team) vs. FCF (Football Club Footlunch). Nous revoilà presque un an jour pour jour afin de résumer le match retour qui pour beaucoup est considéré comme l’un des événements de l’année, si ce n’est L’Evènement majeur organisé par le FCF à ne manquer sous aucun prétexte.
Commençons sans plus tarder par les aspects logistiques de base…
Les inévitables compo’ officielles
La compo’ Féminine
- Anne
- Marielle
- Claire
- Faustine
- Marie-Christine
- Lydia
- Marie
- Jennifer
- Amanda
La compo’ Masculine
Pour les titulaires:
- Thibault M.
- Maxime F.
- Matthieu L.
- Simon W.
- Pierre-julien P.
- Emmanuel L.
- Clément
- Benoît B.
- Sylvain D.
- Guillaume C.
Et les remplaçants d’élite:
- Joshua M.
- Thomas V.
- Dominik B.
Une bataille acharnée débute
Il est temps de planter le décor: mardi 25 septembre, un midi ensoleillé, des girls chauffées à blanc, des boys sous testostérone (en surnombre mais aussi prêt à en découdre puisque sur-entraînés. et enfin, un Champ De Patate Avec Un Peu d’Herbe V2 disponible pour accueillir l’événement l’écrin historique du FCF n’était une nouvelle fois pas disponible.
Il ne manquait rien pour que ce match soit une nouvelle #RéussiteTotale !
Le Champ de Patate V2 prêt à accueillir l’événement FCF vs. CGT
La couleur est donnée côté Girls
Si au début du match des mots de bienveillance et d’apaisement se font entendre chez les girls, il ne faut pas attendre plus de 30 seconde pour que le discours de la coach féminine change: “Tirez les shorts“, “poussez-les” et autres tirades de propagande anti-fairplay ont commencés à se faire entendre sur la pelouse du “Champ de Patates Avec Un Peu Plus D’Herbe V2” (Il ne s’agit pas ici d’une tribune contre la CGT mais d’un résumé de match objectif, nous n’en dirons donc pas plus… Même si, il faut bien se l’avouer, la fourberie semble être une constante chez la CGT mais passons…). L’équipe masculine du FCF sait dorénavant à quoi s’en tenir et prendra ses responsabilités pour redresser la situation.
On a quand même été sympa…
Si la première confrontation avait été placée sous le signe de la traîtrise dans les rangs du FCF afin de combler l’effectif féminin en cédant aux sirènes de la coach CGT, cette deuxième rencontre démarrait déjà sous de meilleurs hospices pour les “boys”.
En effet, il est important de noter que cette fois, la CGT a réussi à se préparer une équipe quasi complète 100% féminine sans avoir eu besoin de puiser dans les ressources du FCF et rien que pour ça nous leur tirons notre maillot (à défaut du chapeau).
Comme dit plus, haut, afin de ne pas emmener sciemment l’armada la plus efficace du FCF, le comité organisationnel et stratégique a décidé de procéder à un tirage au sort afin de ne léser aucune machine de guerre et offrir ainsi des chances supplémentaires aux girls.
…Mais faut pas déconner non plus !
Si une bonne partie des joueurs du FCF étaient surtout là pour le fun et la convivialité de l’événement, d’autres n’étaient clairement pas là pour niaiser (ou enfiler des perles si vous préférez).
Certains de nos joueurs, les plus compétiteurs d’entre nous, étaient là pour gagner et rien d’autre… Pensez-donc, 1-2, dribbles chaloupés et accélérations assassines telle la perle du 9-3, le petit Kyky Mbappé, de vrais fifous, et surtout aucune pitié pour ces dames…
Même si le chemin vers les buts ressemblait plus à l’encombrement de l’A1 un matin de semaine qu’à la ligne droite des 24h du Mans, il n’a pas fallu forcer pour qu’ils trouvent la faille ou la confusion dans cette foule défensive beaucoup trop nombreuse pour ouvrir le score et remettre quelques-uns par dessus durant le temps de jeu !
Les contre attaques se sont faites attendre au départ mais les percées féminines emmenées en attaque par Marie V., Claire M. ou Amanda K. ont parfois fait frissonner le gardien masculin. Nan je déconne… en vrai on les a surtout laisser passer pour être sympa et que le match soit fun mais elles n’ont pas démérité ! Reconnaissons que leur envie de gagner n’a jamais été émoussée malgré l’enjeu présent autour de ce match.
Et le résultat dans tout ça ?
Tant du côté des joueu·ses·rs que des salarié·es·s les scores annoncés étaient trop nombreux à citer, pour que toi; oui toi qui lis cet article et qui fais certainement parti de la désormais célèbre communauté Footlunch; puisses faire ta propre conclusion à cette belle épopée voici les éléments à prendre en compte:
- L’effectif masculin a été tiré au sort pour plus d’équité en fonction du nombre de participantes de la gente féminine
- L’équipe féminine jouait avec un but de type kage et l’équipe masculine sur un but classique et donc plus grand #TututLaPiscine
- L’équipe féminine a terminé son match avec pas moins de 5 joueurs masculins dans ses rangs, pour ne pas les citer: Thomas V., Simon W., Guillaume C., Joshua M., Sylvain D.. L’effectif du FCF a donc dû lutter à 10 contre 15. Nous les remercions de leur sympathie et leur côté bon joueur pour rejoindre l’équipe perdante !
- L’arbitre Guillaume L. présent pour l’occasion était corrompu (bien plus que l’arbitre précédent, depuis suspendu par la Ligue), bloquant notamment les balles côté masculin ou détournant volontairement les ballons
- Dans un excès de bonté, le score final retenu n’est que de 4 à 3 pour les boys
Nous te laissons maintenant juger si tu dois écouter les scores annoncés en faveur de la CGT ou du FCF mais sache que l’important dans cette histoire c’est que le fun et le respect était de la partie et que nous avons probablement gagné de l’effectif féminin régulier grâce à cela. N’est-ce pas la seule victoire qui devrait compter ? A toi d’en juger !
Quelques témoignages de bonne foi…
Voici quelques témoignages récolés au hasard suite à cette rencontre de haute voltige:
Même la FIFA annulerai ce résultat : l’arbitre faisait des passes aux filles qui étaient à 50% des mecs d’où une supériorité numérique de 12 à 7. Cela aurait été encore facile si elles ne défendaient pas à 5 un but enfant tandis que notre goal a devait s’accommoder d’une marre aux canards. Maintenant, malgré le comptage de buts type, contrôle de la main en surface de réparation sur notre dégagement, je trouve ça gonflé d’arrondir une défaite des filles 6 – 3 en rumeur de victoire pour les filles :)))
Manu
Les témoignages féminins sur cette rencontre sont difficiles à obtenir. On peut supposer qu’elles ne trouvent pas les mots pour qualifier le massacre footballistique dont elles ont été victimes.
Espérons que le niveau de jeu développé par l’équipe masculine et le score final ne les rebute pas pour l’année prochaine !
Coach Piju
Une couverture vidéo (enfin) digne des plus grands
Si l’année dernière le budget pour la réalisation vidéo était proche du néant, laissant à l’abandon la qualité pour une couverture plus ou moins médiocre avec deux GoPro posées de chaque côté du terrain ainsi qu’un Coach Piju en tant que photographe d’infortune, cette année nous saluons la présence d’une professionnelle de l’image sur la pelouse afin de réaliser des prises de vue infiniment plus sympas que nos plans fixes initiaux !
Et pour terminer, un petit échantillon vidéo représentatif du match en top exclusivité :
Coach Piju
22 posts Article(s) de l'auteur
Compte Facebook de l'auteur - Compte Twitter de l'auteur - Compte Google+ de l'auteur - Compte Instagram de l'auteur - Compte LinkedIn de l'auteur - Site web de l'auteur
Membre éminent du CIDFL/FootCoach depuis 1950
Organisateurs d’évènements d’entreprise à connotation sportive mais parfois légèrement mysogine également en partenariat avec des intervenants externes