LE FCF soucieux de l’environnement et des bébés phoques
« Le FC Footlunch et les bébés phoques ? Mais qu’est-ce qu’il nous raconte celui-là ? » C’est sans doute ce que vous devez vous dire lorsque vous lisez le titre de cet article.
Il s’agit bien sûr d’une métaphore du même type que les mignons petits « lol cat » que nous utilisons pour parler de notre engagement au quotidien pour organiser nos évènements footballistiques en profitant des ressources de notre belle planète sans pour autant lui en faire baver !
Mais que peut faire notre équipe de foot pour les aider ?
Il s’agit de gestes simples et somme toute basiques mais néanmoins élémentaires ! En voici quelques-uns :
- Co-voiturage pour le déplacement jusqu’au terrain
- Sensibilisation sur les douches en mode princesse qui consomment trop de temps et d’eau
- Tri des déchets et ramassage des bouteilles d’eau lorsque l’on quitte le terrain
- Amélioration constante de la logistique et de l’équipement afin de se déplacer plus intelligemment
Vous faites pas grand chose en fait ?!
Ces mesures peuvent paraître dérisoires et vous avez peut-être raison. Ceci étant, nous le faisons en espérant que cela participe à la préservation ou tout du moins à la non détérioration de notre éco-système et que cela conscientise les autres équipes amateurs à faire pareil !
De plus, nous ne souhaitons pas nous arrêter là et avons d’autres idées qui ne demandent qu’à être mises en pratique mais nécessite de la trésorerie ou du temps que nous ne possédons pas encore.
Pour en savoir plus, restez connectés sur les réseaux sociaux du FC Footlunch ou sur le site web !
Ils sont pas mignons les bébés phoques ?
Pour finir sur une note douce et agréable, dites-moi qu’après avoir vu ces quelques GIF vous n’avez pas envie de faire quelque chose pour préserver l’habitat naturel de ces magnifiques boules de poils polaires !