Tu viens pas ? Sans prévenir ?! T’es Rabiot !
Notre longue expérience en tant qu’organisateur de réussite(s) totale(s) ne nous empêche pas (dans de très rares cas) de subir des désistements de dernières minutes, pour de bonnes ou parfois moins bonnes raisons.
Pour palier à cela, nous avons mis en place un concept innovant et motivant pour les machines de guerre assidues: la Rabiot List.
Kesako la Rabiot List ?
La Rabiot List permet de recenser les machines de guerre qui nous ont planté à la dernière minute ou PIRE sans nous prévenir.
La « dernière minute » est considérée à partir de 17h la veille d’un match footballistique de haut niveau du FC Footlunch.
Nous attribuons un « malus » ou « score » sur la liste lorsqu’un joueur nous fait subir une « Rabiot« .
En 2018, c’était simple…
Jusqu’alors nous faisions un système de comptage simple. A savoir: le joueur du FC Footlunch ne venant pas et prévenant trop tard (le jour même) se voyait agrémenter d’un point supplémentaire sur son compteur de Rabiot. Le joueur comptabilisant le plus de point à la fin de l’année était donc élu Rabiot d’or.
En 2019, ça se complique !
Cette année, la Rabiot List prend du galon et la répartition se fera selon les critères suivants :
- La machine de guerre ne prévient
pas et ne se montre pas sur le terrain – 5 points - La machine de guerre prévient pour un motif douteux (piqûres de moustique, j’ai pas mon équipement, mon chien a mangé mes devoirs etc.) ou le matin même – 3 points
- La machine de guerre prévient pour un motif à moitié valable (réunion/déplacement ninja, blessure, maladie, raison personnelle…) – 0 point mais tu es ajouté à la liste pour « l’honneur »
Le champion 2018 ?
A titre purement informatif (l’information est également disponible dans la rétrospective de 2018), le champion Rabiot de l’année 2018 (saison 2018 – 2019) est : Sylvain D. !
Nous ne l’en félicitons bien évidemment pas (et lui souhaitons… vous connaissez la suite) puisqu’il ne s’agit pas d’un titre honorifique mais nous espérons plutôt qu’il se donnera à fond pour que ce titre revienne à quelque d’autre en 2019.
Annonce officielle, Communication, FC Footlunch, FCF
Coach Piju
22 posts Article(s) de l'auteur
Compte Facebook de l'auteur - Compte Twitter de l'auteur - Compte Google+ de l'auteur - Compte Instagram de l'auteur - Compte LinkedIn de l'auteur - Site web de l'auteur
Membre éminent du CIDFL/FootCoach depuis 1950
Organisateurs d’évènements d’entreprise à connotation sportive mais parfois légèrement mysogine également en partenariat avec des intervenants externes